1 – Opération organisation des papiers
Sais-tu qu’il faut garder toutes ses fiches de paies, toute sa vie ? Enfin, jusqu’à la retraite… Lorsqu’on est intermittent ça fait un paquet de papier. Et c’est sans compter les fiches de congés spectacles perdue dans le tas. Alors on s’arme d’un classeur, d’intercalaires, d’un code couleur qui nous convient et on organise tout ça. ET parce qu’on est quand même au 21e siècle, on prend le temps de tout numériser et on store tout ça sur le cloud de ton choix, parce qu’on est jamais trop prudent !
2 – Faire un point sur son statut, ses heures et les indemnités relatif au COVID
Alors oui, en ce moment les infos sont un peu éparpillées mais il y en a et ce serait dommage de ne pas bénéficier d’une aide juste parce que l’on a pas pris le temps de regarder.
3 – Se former en ligne
Webinar, zoominar, articles, tu appelles ça comme tu veux, l’important c’est que c’est là, disponible chez toi sur ton canap’ et c’est très souvent gratuit ou a pris réduit. Alors on fonce, expansion des compétences nous voilà. D’ailleurs, on a plein de chose qui arrives sur Backstages ! Restes à l’affut.
4 – Professionnel de la soudure
Beaucoup d’entre vous ont, quelque part chez vous, un fer à souder. Alors je te propose de le dépoussiérer, de trouver tous tes câbles et adaptateurs en tout genre qui traine dans le fond de ton sac à dos et on s’entraine. Une soudure ne peut jamais être « trop » propre et tu pourras te vanter de souder plus vite que ton ombre, cow-boy de la scène.

5 – Lecture de manuel
Bon, c’est pas la lecture la plus excitante je te l’accorde, et on peut tout de même y trouver des choses improbables. Je te conseil de prendre celui de ta console favorite et, qui sait, tu pourrais trouver des fonctions que tu ne connaissais pas !
Nos amis lumineux
6 – Fixture tu testeras, librairies tu créeras.
Est-ce qu’on peut avoir des librairies trop complètes ? Non. Est-ce que tu as déjà tester toutes les fixtures possibles de ta console ? Toutes ? Je suppose que non. Alors qu’est-ce que tu attends ?
7 – Sérial Macro
Tu t’es sûrement déjà dis que ce serait sympa une macro pour faire cette manip’ plus rapidement mais que au vu du temps que tu as pour encoder, c’est pas le moment. Ou que tu aurais vraiment besoin de ce plugins mais que clairement, il y a pas le temps. Et bien, aujourd’hui du temps tu en as en démesure et c’est le moment idéal pour finalement créer tout ça.

8 – La 3D c’est beau.
On a quand même bien le droit de rêver un peu non ? Alors pourquoi pas ne pas laisser le court à son imagination et créer ce magnifique show 3D qui hante tes nuits…
Nos amis bruyants
9 – Larsen Killer
Les oreilles et l’écoute ça reste un muscle, et on ne va pas partir sur un cours d’anatomie mais le principe de base reste, moins tu l’utilises, moins performant il devient. Donc pour palier à ça, je te propose de t’entrainer et de faire des tests auditifs de reconnaissance de fréquences, on travaille l’oreille et on devient incollable sur la detection de larsen. C’est pas magique ça ? Pour se faire, il y a trois applications que je te conseille Quiztone ou HearEQ sur IOS et Frequizy sur android . A toi de jouer !

10 – Ecoute musicale
Pourquoi pas mettre ce temps à profit pour découvrir de nouveaux sons, compléter, (re)faire sa playlist de calage et d’écoute système ? Ou bien tout simplement apprécier la musique et même, pour les plus fou d’entre vous, danser comme si personne de te regardes (parce que, du coup, personne ne te vois, c’est le moment).
11 – Lire d’autres articles de la team tec’
On a pleins d’autres articles, d’astuces, de rappel des notions de bases, pourquoi s’en priver ?